Boudins en fanfare pour l'anneé 2024

Dimanche 05 février 2017

L’Alerte Delphinale à la chaudière

Organisateurs et élus

Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs La traditionnelle et très appréciée matinée boudins organisée par l’Alerte Delphinale s’est tenue ce dernier dimanche 5 février, sous le préau de la cour de l’école Soeur-Emmanuelle. Beaucoup de monde se pressait pour obtenir la précieuse denrée, mais il fallait quand même faire preuve d’un peu de patience. On pouvait noter la présence du maire Yannick Neuder et des membres du conseil municipal de Saint- Étienne-de-Saint-Geoirs et des communes avoisinantes. Tout ce petit monde dégustait, modérément, le vin chaud proposé par la buvette en attendant leur part de boudin. Une grande réussite donc pour cette manifestation organisée par la batterie fanfare stéphanoise avec une mention spéciale aux artistes de la chaudière, en place depuis les aurore.

-------------------------------------------------------------

Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs

L’animation de l’Alerte delphinale

Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs

L’Alerte Delphinale à la chaudière

La traditionnelle et très appréciée matinée boudins organisée par l’Alerte delphinale s’est tenue ce dernier dimanche, sous le préau de la cour de l’école Sœur-Emmanuelle.

On pouvait noter la présence du président du conseil départemental et député Jean-Pierre Barbier ; de Claire Debost, conseillère départementale ; Yannick Neuder, maire ; et des membres du conseil municipal de Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs et des communes avoisinantes.

Une grande réussite donc pour cette sympathique et conviviale manifestation organisée par la batterie-fanfare stéphanoise avec une mention spéciale aux artistes de la chaudière, en place depuis les aurores.

------------------------------------------------------------------------------

Article D.L du 06 février 2012 :

. matinée boudins

----------------------------------------------------------------------------------------

LA CÔTE-SAINT-ANDRÉ Des associations du territoire à l’honneur

Trois associations du territoire étaient récompensées pour leur dynamisme et leur investissement dans la vie du territoire.

L’Alerte Delphinale de Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs, batterie fanfare de vingt-cinq musiciens et école de musique accueillant cent vingt élèves, le football club de Champier comptant cent cinquante licenciés et l’Amicale Boule du Foyer de Saint-Siméon-de-Bressieux étaient récemment mises à l’honneur au siège de l’agence côtoise du crédit agricole sud Rhône-Alpes au terme de la semaine du sociétariat organisée pour la deuxième année consécutive par la banque.

Au cours de cette période, chaque paiement ou retrait au distributeur effectué par les clients alimentait un fonds spécifique, à raison de 0,01 € par opération. La somme récoltée, soit 946 € était répartie entre les trois associations sélectionnées. Les chèques étaient remis à leurs représentants, Jean-Jacques Borgey, Stéphane Jay et Nicolas Perrin pour les musiciens, Patrick Lebreux pour les footballeurs et Robert Belmonte, Charly Bourguignon Roger Callet et Serge Perenon pour les boulistes par Stephan Berger, directeur d’agence et Dominique Bonnardon, président, en présence des partenaires de l’opération et de Jacky Laverdure, maire.