Fête de la musique le 22 juin
Article : Dauphiné Libéré
Cérémonie du 19 mars 2019
Mardi soir, à 18 heures et sur l’invitation de la municipalité, le conseil municipal enfants, les membres de la Fédération nationale des anciens combattants d’Algérie (Fnaca), les anciens combattants (Umac), le général German, la gendarmerie représentée par le major Bazin, commandant de la communauté de brigades (COB) Saint- Étienne-de-Saint-Geoirs-Roybon, un détachement des pompiers, des présidents d’associations locales et de nombreux habitants, étaient présents devant le monument aux morts pour commémorer le cessez-le-feu en Algérie. Liliane Dico, maire, lut le message national de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées. Elle procéda ensuite, en compagnie du président de la Fnaca, M. Henri Brunel, au dépôt d’une gerbe, portée par deux enfants du CME, au pied du monument aux morts. La cérémonie se termina sur la sonnerie aux morts, interprétée par l’Alerte Delphinale.
------------------------------------------------------
Article et photos : Dauphiné Libéré
Concert annuel du16 mars 2019
Le groupe vocal Cantil’Hom, interprète polyglotte,
a assuré avec brio la deuxième partie du concert de l’Alerte delphinale.
Ce dernier samedi soir à la salle des fêtes , l’Alerte delphinale présentait au public sa soirée musicale 2019, devant un public de connaisseurs. On pouvait noter la présence de Claire Debost, conseillère départementale, des maires et élus des communes environnantes ainsi que celle de Jérôme Maclet et Stéphane Loiseau, représentant la mairie. C’est sous la baguette de Stéphane Jay que la Delphinale interpréta neuf morceaux. En deuxième partie, le groupe vocal Cantil’Hom, très polyglotte pour la circonstance, interpréta des chants en diverses langues (yiddish, anglais, russe, maori et français). Au final l’Alerte Delphinale a rejoint le groupe vocal pour interpréter tous ensemble et avec le public une chanson connue de tous “Les Crocodiles”.
Le groupe vocal Cantil’Hom /Gerard COQUEMERT
------------------------------------------------------
Article et photo : Dauphiné Libéré
Préparation concert du 16 mars
Bientôt le concert de l’Alerte delphinale
------------------------------------------------------
Concert de la nouvelle année , les Echelles
Dernièrement a eu lieu le concert de l’harmonie le Charmant som à la salle des fêtes des Échelles qui fêtait ainsi la nouvelle année. Son public toujours fidèle a été au rendez-vous et a pu apprécier un répertoire varié et en deuxième partie une très belle prestation de la batterie fanfare l’Alerte Delphinale de St-Etienne-de-Saint-Geoirs invitée à cette occasion. Les deux sociétés ont terminé par un morceau en commun interprété dans la bonne humeur..
Article et photo: Dauphiné Libéré
03 février 2019
L’Alerte delphinale à la chaudière
------------------------------------------------------
Article et photo: Dauphiné Libéré
AG janvier 2019
Les rendez-vous de l’Alerte delphinale
La batterie fanfare l'Alerte delphinale s'est retrouvée pour son assemblée générale. Un moment pour faire un point sur les sorties et manifestations 2018 et celles à venir (matinée boudins le 3 février dans la cour de l'école Sœur-Emmanuelle et concert de printemps le samedi 16 mars à 20 h 30 salle de spectacle de Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs). Pour terminer cette journée, tous les participants se sont retrouvés autour d'une magnifique et succulente choucroute (notre photo).